SOS-matous picards

Nous venons en aide aux animaux de compagnie ( chats, chiens… ) et aux personnes confrontées à des difficultés avec leurs compagnons à quatre pattes.

Notre association est créée depuis juillet 2014 mais notre activité a débuté en septembre 2013 en prenant en charge les chats abandonnés sur le camping de Drancourt pour les faire adopter.

 

Nous faisons régulièrement des opérations caddy sur St Valéry et Amiens où nous avons également des adhérents.

Nous coopérons avec l’association Stéphane Lamart pour laquelle Evelyne est enquêtrice : déjà plusieurs affaires de maltraitance ont ainsi été traitées, avec intervention des forces de l’ordre et pompiers, certaines rapportées par la presse locale.

Nous avons 37 adhérents plus un réseau de soutien tant financier que moral  ( on en a souvent besoin devant le comportement de certains « humains » ) de 50 personnes à travers la France préoccupées par la protection animale.

Tout cela s’est constitué par des relations établies au cours de nos interventions,l’animation se fait principalement par Facebook :

https://www.facebook.com/Orange.France#!/sosmatouspicards?fref=ts

On peut nous joindre sur notre site Web : sosmatouspicards.fr ou par mail :

sosmatouspicards@orange.fr.

Notre téléphone : 0322317718.

Notre projet est de réaliser un mini refuge ( environ 30 chats et 5 chiens ) pour la région de St Valery : nous sommes à la recherche d’un emplacement autour de Mons-Boubert.

Nous souhaitons proposer la présence d’animaux de compagnie dans les maisons de retraite et notamment les EHPAD spécialisés Alzheimer ainsi que faire de la pédagogie autour de la protection animale.

Nous sommes également à la recherche de bénévoles.

 

 

 

La photo de gauche représente le refuge à Arrest

Celle de droite, le refuge à Mons-Boubert

Mairie - 59 rue du Val en Cendres

80210 Mons-Boubert

Tel : 03.22.31.45.29

mairiedemonsboubert@wanadoo.fr

Sortie du 21/3/17 à Woincourt

Immeuble Garopôle 

place de la Gare

80100 ABBEVILLE
tél : 03 22 24 05 68

 Fax : 03 22 20 45 96
courriel CABS : contact@ca-baiedesomme.fr