infos sur le brûlage des déchets à l'extérieur

brûlage extérieur.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB

Demande de carte d'identité ou passeport

 

 Mons Boubert, le 14 Avril 2018

 

DEMANDE CARTE IDENTITE ET PASSEPORT

Je vous rappelle que les petites mairies ne peuvent plus recevoir des demandes de carte d’identité et de passeport.

Il vous faut passer en Mairie de Mons Boubert pour obtenir l’imprimé de demande ou saisir votre pré demande sur https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI  puis vous rendre dans une mairie plus grande comme Abbeville, Amiens, Saint Valéry Sur Somme, Friville-Escarbotin.

Ne pas aller en Mairie extérieure sans être au préalable passé en Mairie de Mons Boubert ou sans avoir réalisé votre pré demande sur internet.

          Je vous prie d’agréer, Chers Habitants, l’expression de mes cordiales salutations.

                                                                                Le Maire,

                                                                                E DELAHAYE

 

 

Pièces à fournir pour renouvellement de carte d’identité

-       Imprimé à compléter

-       Photos d’identité (photographe conseillé)

-       Copie du livret de famille ou acte de naissance

-       Justificatif de domicile

-       Si carte précédente carte perdue ou volée : timbres fiscaux à 25 €, déclaration de perte / vol à remplir en Mairie

-       Si mineure : copie de la carte d’identité des parents.

 

(complément de documentation voir ci-dessous) 

Le PACS

Depuis le 1er Novembre 2017, la compétence des PACS est du ressort de la Mairie de la Commune de résidence des conjoints.

PIECES à FOURNIR POUR PACS

-          une déclaration conjointe de conclusion de PACS (Cerfa n° 15725*02

-         l’original de la convention signées entre les 2 parties (Cerfa n° 15726*02)

-         une copie intégrale d’acte de naissance avec mentions marginales de moins de 2 mois, à demander en Mairie du lieu de naissance

-          une carte d’identité ou d’un passeport valide

 

 

Pour tout renseignement, merci de contacter la Mairie.

Démarches concernant les véhicules

Cession de véhicule

Changement d'adresse sur carte grise

Le permis de conduire

Echanges de permis étrangers et permis internationaux
Fiches échanges de permis étrangers et p
Document Adobe Acrobat 96.8 KB

Carte d'identité - Passeport : nouveauté complément d'informations

Depuis le 14 mars 2017 seules certaines mairies sont habilitées à recevoir les demandes de cartes d'identité

Flyer_CNI_EMPREINTES.pdf
Document Adobe Acrobat 128.9 KB
ppng_flyernational.pdf
Document Adobe Acrobat 866.7 KB
Liste des mairies
liste mairies équipées.pdf
Document Adobe Acrobat 52.6 KB
Information
AP CNI-Passeports Somme.pdf
Document Adobe Acrobat 265.7 KB
Affiche
Affiche_CNI_80.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB
PIECES POUR PASSEPORT 2.pdf
Document Adobe Acrobat 1'002.1 KB

Dispositif "France mobile" signaler un dysfonctionnement

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé un espace de signalement en ligne intitulé "J’alerte l’Arcep". Il permet à chacun (particulier, élu, entreprise ou
collectivité) de l'avertir des dysfonctionnements rencontrés dans ses
relations avec les opérateurs fixes et mobiles mais aussi d’Internet ou
lors de l’acheminement de courrier et de colis.

Pour les utilisateurs, la plate-forme ouvre l'opportunité de faire peser
leur expérience dans la régulation du marché, pour inciter les
opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux.
Pour l'Arcep, les alertes recueillies permettront de suivre en temps
réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs.

https://jalerte.arcep.fr/

Cette plate-forme s'ajoute au dispositif "France Mobile"

Permanences Défenseur des droits

A compter du 14 mars 2017, un Délégué du Défenseur 
des Droits assurera une permanence à la sous-préfecture

d'Abbeville

tous les mardi de 9h à 12h sauf le premier mardi du mois.

Le rôle du Délégué du Défenseur des Droits consiste à s'assurer que les droits et les libertés de chacun sont respectés.

Il peut intervenir dans quatre domaines :

. la défense des droits des usagers au regard des services publics

. la lutte contre les discriminations

. le respect des droits de l'enfant

. le respect de la déontologie par les personnes en charge d'activités de sécurité (police nationale ou municipale, gendarmerie...)

Vous trouverez en pièce jointe un flyer présentant précisément sa mission. 

Missions du Défenseur des Droits
Depliant-DRT-3volets-100x210-1.pdf
Document Adobe Acrobat 835.0 KB

Action logement (1%)

ACTION LOGEMENT (ex. 1% Logement) a lancé un nouveau dispositif pour aider les jeunes et les salariés en emploi précaire à trouver un logement plus facilement : VISALE.

Qu'est-ce que VISALE ?

VISALE
est une caution totalement gratuite pour les locataires comme pour les bailleurs privés (propriétaires particuliers, agences immobilières, notaires...).
VISALE
prend en charge tous les loyers impayés (charges comprises) au cours des 3 premières années du bail en cas d'impayés.

Qui peut en bénéficier ?

*      les jeunes de moins de 30 ans : demandeurs d'emploi, en formation, étudiants (sauf étudiant non boursier rattaché au foyer fiscal de ses parents), salariés, fonctionnaires....
*      les salariés de plus de 30 ans : en emploi précaire (CDD, intérim...) hors CDI qui prennent un logement dans les 6 mois de leur prise de fonction.

Les avantages ?
*      Pas besoin de garant : si le propriétaire adhère à VISALE, le locataire n'a pas à fournir de garant
*      Un gain d'autonomie pour les jeunes très souvent confrontés à la difficulté de se loger
*      Un propriétaire bailleur rassuré. C'est ACTION LOGEMENT qui vérifie l'éligibilité du candidat. VISALE permet de renforcer le dossier de candidature du locataire.
*      Un accès facilité à l'emploi : VISALE permet au salarié d'élargir son champ de recherche d'emploi car il offre une garantie si un nouveau logement doit être trouvé
*      Un service 100% gratuit

Visale est cumulable avec l'AVANCE LOCA-PASS (sous certaines conditions) distribuée également par ACTION LOGEMENT.

Comment faire sa demande ?

Toutes les démarches du locataire comme du propriétaire s'effectuent sur le site
www.visale.fr  avant de signer le bail. 

VISALE-LOCATAIRE-A2-271016HD (2).pdf
Document Adobe Acrobat 515.2 KB
VISALE_DEPLIANT_LOCATAIRE_23012017_BD.pd
Document Adobe Acrobat 861.3 KB

Mairie - 59 rue du Val en Cendres

80210 Mons-Boubert

Tel : 03.22.31.45.29

mairiedemonsboubert@wanadoo.fr

Immeuble Garopôle 

place de la Gare

80100 ABBEVILLE
tél : 03 22 24 05 68

 Fax : 03 22 20 45 96
courriel CABS : contact@ca-baiedesomme.fr