Si vous consultez régulièrement le site et que vous souhaitez savoir ce qui a été ajouté récemment, cette rubrique est pour vous.
Le logement communal sis à l’étage du 59 Rue du Val en Cendres type F4 comprenant une surface habitable de 81.66 m2 dont 3 chambres, une cave, chauffage central au gaz est à louer le 1er Juin 2022. Son loyer sera de 408 € + 31 € de charges mensuelles (entretien chaudière et assainissement).
Si vous êtes intéressé et que vous remplissez les conditions de ressources indiquées ci dessous, merci de déposer en Mairie d’ici le 9 Mai 2022, un dossier comprenant :
- Copie du livret de famille ou copie des cartes d’identité des personnes qui vivront dans ce logement ;
- L’avis de non imposition sur les revenus de l’année 2019
- 3 dernières quittances de loyer
- 3 derniers bulletins des revenus du foyer
Revenu fiscal de référence 2019 à ne pas dépasser :
- 1 personne au foyer : 11 531 € - 2 personnes au foyer : 16 800 €
- 3 personnes au foyer : 20 203 € - 4 personnes au foyer : 22 749 €
- 5 personnes au foyer : 26 300 € - 6 personnes au foyer : 29 641 €
Un stand à l'entrée de la salle polyvalente a permis d'accueillir des dons pour l'Ukraine. Merci à tous.
Elections :
Présidentielles : 10 et 24 avril 2022
Législatives : 12 et 19 juin 2022
Une réunion d'information s'est tenue le 22/9 à la salle polyvalente de Mons-Boubert pour l'arrivée de la fibre.
Au programme : présentation du réseau, des intervenants, des opérateurs ainsi que des précisions sur le raccordement et la maintenance.
Pour plus d'informations : portes ouvertes forum libre le jeudi 21 octobre à Miannay.
Les quatre écoles de notre RPI ont des horaires différents :
Mons-Boubert
8h30-11h45 13h20-16h05
Franleu
8h45-12h00 13h35-16h20
Saigneville
9h00-12h00 13h30-16h30
Boismont
9h05-12h05 13h38-16h38
L'ouverture des classes se fait 10 minutes avant.
La journée d'inscription se déroulera le mercredi 8 septembre de 9h à 12h et de 13h30 à 18h.
Vous pouvez bien sur vous inscrire après cette date
Reprise des ateliers le jeudi 9 septembre.
Pensez à vous munir de votre dernier document fiscal ou de votre attestation de la CAF afin de calculer le montant de votre cotisation.
Le passe sanitaire est obligatoire pour les adultes.
Une cérémonie particulière masquée et minimale à cause de la crise sanitaire.
Une boîte à idée a été installée dans le hall d'accueil de la mairie. Nous vous invitons à y déposer une proposition de nom pour le futur bistrot.
Merci de votre participation.
2 dispositifs :
- les PEC (parcours emploi compétences) jeunes, destinés plus spécialement au secteur non marchand (collectivités, communes, hôpitaux, maisons de retraite...) ou associatif (ADMR...) et employant
au minimum un salarié;
- les CIE (contrats initiative emploi) jeunes, destinés aux employeurs du secteur marchand.
un simulateur d'aide : 1 jeune 1 solution
et
Un référentiel sur les aides apportées aux étudiants dans le cadre de la crise sanitaire:
https://www.economie.gouv.fr/files/files/2020/Guide-les-dispositifs-a-destination-des-PME-et-TPE.pdf
Nous adaptons chaque jour l’organisation de nos équipes pour vous assurer le meilleur service avec la priorité de La Poste de protéger la santé des postiers et de nos clients.
La distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments est assurée 6 jours sur 7, du lundi au samedi.
Les lettres recommandées et les lettres prioritaires sont, quand l’organisation locale le permet, distribuées le samedi, soit 6 jours sur 7.
Les autres types de courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ...) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.
L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour en savoir plus sur les modalités de distribution de vos courriers ou Colissimo, c’est ici.
Les services essentiels, spécialement auprès des plus fragiles sont maintenus : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels
soignants, visites de lien social. Ces prestations sont assurées quotidiennement par des agents dédiés, avec des mesures de
précaution.
Vu les foyers d’influenza aviaire, les détenteurs de volaille à destination non commerciale doivent compléter et retourner en Mairie un cerfa (disponible en Mairie) ou le faire sur internet : https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuerunedeclaration-55/article/lutter-contre-l-influenza-aviaire-498?id_rubrique=55
Vous trouverez en Mairie et sur internet les principales mesures pour se protéger de l’influenza aviaire pour les détenteurs de basse-cour et pour les détenteurs d’appelants.
Enfin, si vous constatez une forte mortalité ou un comportement anormal de vos volatiles, il faut contacter votre vétérinaire ou la Direction Départementale de la protection de la population au 03.22.70.15.75.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Le Maire, E. DELAHAYE
Reprise des ateliers à partir du 8 septembre 2020
Ce calendrier est téléchargeable sur le site http://www.baiedesommeagglo.fr/
le RPI (regroupement scolaire) a été modifié : l'école de Mons-Boubert, à partir de la rentrée 2019, est regroupée avec celles de Boismont, Franleu et Saigneville.
Mons-Boubert accueille les maternelles et les CE1 et de ce fait le local où se trouvait la bibliothèque est devenu un dortoir.
La bibliothèque ne rouvrira donc pas.
Dans côté pratique vous trouverez une rubrique "informations administratives" :
- pour les nouvelles dispositions relatives aux cartes d'identité et passeport à partir du 14/3/17
- pour les permanences du Défenseur des Droits à Abbeville à partir du 14/3/17
Les communautés de communes de l'Abbevillois, Baie de Somme Sud et Hallencourt ont fusionné au 1er janvier 2017 pour former la communauté d'agglomération de l'Abbevillois Baie de Somme (CABS) représentée par le logo ci-dessus.