Attention les sacs poubelles (transparents) et les sacs emballages (bleus) sont ramassés le même jour : le vendredi.

Voir calendrier distribué dans les boîtes.

Demande de carte d'identité ou passeport

 

 Mons Boubert, le 14 Avril 2018

 

DEMANDE CARTE IDENTITE ET PASSEPORT

Je vous rappelle que les petites mairies ne peuvent plus recevoir des demandes de carte d’identité et de passeport.

Il vous faut passer en Mairie de Mons Boubert pour obtenir l’imprimé de demande ou saisir votre pré demande sur https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI  puis vous rendre dans une mairie plus grande comme Abbeville, Amiens, Saint Valéry Sur Somme, Friville-Escarbotin.

Ne pas aller en Mairie extérieure sans être au préalable passé en Mairie de Mons Boubert ou sans avoir réalisé votre pré demande sur internet.

          Je vous prie d’agréer, Chers Habitants, l’expression de mes cordiales salutations.

                                                                                Le Maire,

                                                                                E DELAHAYE

 

 

Pièces à fournir pour renouvellement de carte d’identité

-       Imprimé à compléter

-       Photos d’identité (photographe conseillé)

-       Copie du livret de famille ou acte de naissance

-       Justificatif de domicile

-       Si carte précédente carte perdue ou volée : timbres fiscaux à 25 €, déclaration de perte / vol à remplir en Mairie

-       Si mineure : copie de la carte d’identité des parents.

 

Recrutement : métiers de la gendarmerie

 

CONCOURS SOUS-OFFICIER OCTOBRE 2018

recrutement des sous-officiers concours octobre 2018

inscription en ligne via notre site internet www.lagendarmerierecrute.fr du 26 février au 18 mai 2018 à 00h00.

Les conditions d'admissions :

  • être âgé(e) entre 18 ans et 35 ans
  • être titulaire d'un baccalauréat minimum
  • être de nationalité française
  • avoir effectuer sa JDC ou JAPD
  • être apte physiquement

Dispositif "France mobile"

L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a lancé un espace de signalement en ligne intitulé "J’alerte l’Arcep". Il permet à chacun (particulier, élu, entreprise ou
collectivité) de l'avertir des dysfonctionnements rencontrés dans ses
relations avec les opérateurs fixes et mobiles mais aussi d’Internet ou
lors de l’acheminement de courrier et de colis.

Pour les utilisateurs, la plate-forme ouvre l'opportunité de faire peser
leur expérience dans la régulation du marché, pour inciter les
opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux.
Pour l'Arcep, les alertes recueillies permettront de suivre en temps
réel les difficultés rencontrées par les utilisateurs.

https://jalerte.arcep.fr/

Cette plate-forme s'ajoute au dispositif "France Mobile"

Dates à retenir

- 25 et 26/5 : Théâtre : "L'affaire de la rue de Lourcine" troupe Solilès (voir "plus d'infos)

- 30/6, 1er et 2/7 : fête locale

- 30/6 : course VTT (voir plus d'infos)

- 13 et 14/7 : Cérémonie

- 15/8 : brocante

- sept : trail Fabien Freté

- 27 et 28/10 : expo APEV

- 13/10 : concert de l'Harmonie à l'église

- 11/11 : cérémonie communale

- 24/11 : Sainte Cécile

- 1er/12 : loto

Plus d'infos....

Mis en ligne récemment...

Si vous consultez régulièrement le site et que vous souhaitez savoir ce qui a été ajouté récemment, cette rubrique est pour vous.

  • - affiche course VTT du 30/6/18 dans plus d'infos
  • - photos de la cérémonie du 8 mai dans photos
  • - mise à jour tarifs salle polyvalente dans côté pratique
  • - mise à jour Etat Civil : naissance LAMY Loucïa
  • - Précisions sur la démarche à effectuer pour une demande de carte d'identité ou passeport (ci-dessus + infos administratives)
  • - compte rendu Conseil Municipal du 9/4/18
  • - mise à jour Etat civil : décès M. Michel CRAMET
  • - Compte rendu Conseil d'école du 19/3
  • - compte rendu Conseil municipal du 24/3
  • - Dans "Associations" mise à jour association "SOS Matous Picards"
  • - dans "Ecole" compte rendu conseil du 22/1/18
  • - Infos recrutements sur cette page
  • - mise à jour Etat civil : décès + naissance
  • - Photos corrida du 6/1/18
  • - le bulletin municipal 2017 est en ligne rubrique vie municipale
  • - discours des Anciens Combattants dans "Associations"

Une nouvelle rubrique : Informations administratives

Dans côté pratique vous trouverez une rubrique "informations administratives" :

- pour les nouvelles dispositions relatives aux cartes d'identité et passeport à partir du 14/3/17

- pour les permanences du Défenseur des Droits à Abbeville à partir du 14/3/17

 

 

Fusion des communautés de communes au 1/1/2017

 

 

 

Les communautés de communes de l'Abbevillois, Baie de Somme Sud et Hallencourt ont fusionné au 1er janvier 2017 pour former la communauté d'agglomération de l'Abbevillois Baie de Somme (CABS) représentée par le logo ci-dessus. 

Inscription Ecole des Beaux Arts

Info + tarif
Ecole Beaux Arts.pdf
Document Adobe Acrobat 198.6 KB

Mairie - 59 rue du Val en Cendres

80210 Mons-Boubert

Tel : 03.22.31.45.29

mairiedemonsboubert@wanadoo.fr

Sortie du 21/3/17 à Woincourt

Immeuble Garopôle 

place de la Gare

80100 ABBEVILLE
tél : 03 22 24 05 68

 Fax : 03 22 20 45 96
courriel CABS : contact@ca-baiedesomme.fr