calendrier ramassage sacs poubelles

Forum petite enfance 6/4/24

Pour info ......

Programme aprem'ados

Ordures ménagères : modifications 2024

relais assistantes maternelles programme mars 24

Rouverture du bistrot de Mons-Boubert

Horaires d'hiver :

fermé le lundi

ouvert le midi : mardi mercredi jeudi 

ouvert midi et soir : vendredi et samedi

ouvert dimanche midi

Possibilité d'ouvrir en dehors de ces horaires pour les repas sur demande à condition d'être au minimum 10 personnes 

Pour tout renseignement ou réservation s'adresser à

Dominique Poix (nouveau propriétaire) au 03 22 24 28 22

Mis en ligne récemment...

Si vous consultez régulièrement le site et que vous souhaitez savoir ce qui a été ajouté récemment, cette rubrique est pour vous. 

  • compte rendu conseil municipal du 18/3/24
  • - compte rendu conseil municipal du 4/12/23
  • - compte rendu conseil d'école du 7/11/23 dans "côté pratique"
  • - Nouvelle rubrique "consultation des actes" dans vie municipale pour retrouver tous les actes de la commune grâce à un lien
  • - Mise à jour "état civil" dans vie municipale
  • - compte rendu conseil d'école du 29/9/23 dans "côté pratique"
  • - compte rendu municipal du 27/9/23

Bientôt à Mons-Boubert ne manquez pas ......

infos prime renov'

Chers concitoyens,
Nous sommes ravis de vous informer de l'existence de MaPrimeRénov’ Sérénité, un programme visant à encourager la rénovation énergétique de nos habitations. Cette allocation offre un soutien financier significatif, pouvant atteindre une valeur à plus de 60 000€, pour vous aider à améliorer l'efficacité énergétique de votre logement, réduire vos factures d'énergie, et contribuer à la protection de l'environnement.
Pour en savoir plus sur les critères d'éligibilité à MaPrimeRénov’ Sérénité et la procédure de demande, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20554

offres d'emplois misent à jour au 9/10/23

infos fibre

Démarches carte d'identité, passeport

Formation

Pour vos démarches : France services

Maisons fleuries et diplômés (listes) 2/9/23

Emploi : concours Police

Les concours d'Officier de Police (BAC+3) et de Commissaire de Police (BAC+5) sont ouverts aux inscriptions jusqu'au 06 novembre 2023.

Les missions, le positionnement hiérarchique au sein de la Police nationale, les voies et les conditions d'accès.
Besoin de renseignements et de conseils ?
La police nationale vous propose plusieurs possibilités pour nous contacter :
– le site internet recrutement www.devenirpolicier.fr ;
– le numéro "Info Police Recrutement" : 03.20.62.49.59 ou par mail : info-police-recrutement-lille@interieur.gouv.fr
– la plateforme Objectif police où les policiers répondent directement aux questions des internautes https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter/Objectifpolice ;
– en rencontrant physiquement les délégués recrutement dont les coordonnées par zone sont ici https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
ou lors de leur présence sur des salons, rencontres métiers ou permanences selon l'agenda https://www.devenirpolicier.fr/agenda (rubrique Évènements).

Pour info : survol des lignes électriques

Cherche jeune pour service civique

Aprèm ados jusqu'en octobre

Cérémonie du 2/9/23 à 11h00 à la salle polyvalente

Liste des assistantes maternelles

Appel aux habitants

Relais petites enfance

Programme décembre 23

dernièrement ...........

Transport à la demande

la fibre indispensable pour conserver les téléphones fixes

Attention : Il ne sera bientôt plus possible (pas de date prévue à ce jour) d'avoir une installation cuivre comme actuellement pour les téléphones fixes il faudra impérativement s'abonner à la fibre optique.

Actuellement Orange en partenariat avec Somme numérique démarche dans la commune pour proposer la fibre (voir la note d'information ci-contre). Il n'y a aucune obligation à se raccorder toutefois pour conserver la possibilité de téléphoner avec un téléphone fixe dans les années à venir et bénéficier de la prise en charge des frais de raccordement cette opération est vivement conseillée.

Changement compteurs d'eau à Mons-Boubert

Vente de matériel et mobilier communal

Afin de libérer des locaux la commune vend du matériel et du mobilier ancien : trieur à grain/bloc cheminée/portes de placard/encadrement de porte/1 babyfoot/28 tables d'école avec chaises/bibliothèque/  bibliothèque-armoire à rideau/2 tables longues/pressoir/grugeoirs...

Vous pouvez également retrouver le détail de ces annonces sur le site du bon coin. Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter la mairie au 03 22 31 45 29 ou par mail à l'adresse ci-contre.

Thomas Dupont conteur : une histoire sur Mons-Boubert

Je souhaitais vous informer que dans le cadre de mon projet ÔnirÔ, j’ai créé, enregistré et mis en ligne une histoire qui se déroule à Mons-Boubert. Vous pouvez l’écouter sur

mon site http://www.thomas-dupont.net/pages/oniro.html (épisode 25).

Grippe aviaire

Grippe aviaire - textes
AP 14082022 influenza aviaire - Sailly F
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Arrêté vigilance sécheresse

Arrêté préfectoral utilisation de l'eau
Vigilance-Somme-Aval-04082022.pdf
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Chèque alimentaire coup de pouce

comment ça fonctionne : télécharger la documentation
chèque alimentaire coup de pouce 8-22 fl
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Emploi : aide à domicile et auxiliaire de vie

Finances publiques : infos

Région Hauts de France : services

Calendrier vacances scolaires 2023-2024

Centre aquatique Abbeville

La médiathèque à Pinchefalise a ouvert le 3/4/21

Emploi : des solutions destinées aux jeunes

2 dispositifs :

- les PEC (parcours emploi compétences) jeunes, destinés plus spécialement au secteur non marchand (collectivités, communes, hôpitaux, maisons de retraite...) ou associatif (ADMR...) et employant au minimum un salarié;
- les CIE (contrats initiative emploi) jeunes, destinés aux employeurs du secteur marchand.

Un référentiel sur les aides apportées aux étudiants dans le cadre de la crise sanitaire:

https://www.somme.gouv.fr/content/download/35765/215649/file/R%C3%A9f%C3%A9rentiel aides %C3%A9tudiants.pdf

Emploi : des solutions destinées aux TPE-PME

Info trouvée sur le site de la poste : distribution du courrier

Nous adaptons chaque jour l’organisation de nos équipes pour vous assurer le meilleur service avec la priorité de La Poste de protéger la santé des postiers et de nos clients. 

La distribution des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité comme le portage de repas et de médicaments est assurée 6 jours sur 7, du lundi au samedi.

Les lettres recommandées et les lettres prioritaires sont, quand l’organisation locale le permet, distribuées le samedi, soit 6 jours sur 7.

Les autres types de courriers (lettres vertes, courrier de gestion, courrier publicitaire, ...) seront distribués 5 jours par semaine, du lundi au vendredi.


L’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour en savoir plus sur les modalités de distribution de vos courriers ou Colissimo, c’est ici. 


Les services essentiels, spécialement auprès des plus fragiles sont maintenus : portage de repas aux seniors, portage de médicaments, portage de produits sanitaires nécessaires aux personnels soignants, visites de lien social. Ces prestations sont assurées quotidiennement par des agents dédiés, avec des mesures de précaution.
 

Interférences 4G/TNT

Conciliateur de justice

Mesures grippe aviaire

 

Vu les foyers d’influenza aviaire, les détenteurs de volaille à destination non commerciale doivent compléter et retourner en Mairie un cerfa (disponible en Mairie) ou le faire sur internet : https://www.mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/particulier/effectuerunedeclaration-55/article/lutter-contre-l-influenza-aviaire-498?id_rubrique=55

          Vous trouverez en Mairie et sur internet les principales mesures pour se protéger de l’influenza aviaire pour les détenteurs de basse-cour et pour les détenteurs d’appelants.

          Enfin, si vous constatez une forte mortalité ou un comportement anormal de vos volatiles, il faut contacter votre vétérinaire ou la Direction Départementale de la protection de la population au 03.22.70.15.75.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

                                              Le Maire,                                                                                   E. DELAHAYE

Imprimé pour déclaration grippe aviaire
Cerfa de declaration en Mairie grippe av
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Formation 16 à 29 ans

Reprise des ateliers à partir du 8 septembre 2020

brûlage/composteurs

Service national universel

service-national-universel-plaquette-de-
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Calendrier ramassage déchets ménagers et emballages

Ce calendrier est téléchargeable sur le site http://www.baiedesommeagglo.fr/

Bibliothèque : fermeture

le RPI (regroupement scolaire) a été modifié : l'école de Mons-Boubert, à partir de la rentrée 2019, est regroupée avec celles de Boismont, Franleu et Saigneville.

Mons-Boubert accueille les maternelles et les CE1 et de ce fait le local où se trouvait la bibliothèque est devenu un dortoir. 

La bibliothèque ne rouvrira donc pas. 

Engagée dans la réduction des déchets, la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme mène une nouvelle opération STOP PUB sur le territoire. Cette opération concerne les 30 % de la population qui ne souhaite pas recevoir les imprimés non adressés. Une étiquette STOP PUB collée c'est 40 kg de papier évité !
Vous pouvez retirer cette vignette en Mairie"
 
Journal assistantes maternelles
journal st val RAM 18.pdf
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Programme cinéma Saint-Valéry

Une nouvelle rubrique : Informations administratives

Dans côté pratique vous trouverez une rubrique "informations administratives" :

- pour les nouvelles dispositions relatives aux cartes d'identité et passeport à partir du 14/3/17

- pour les permanences du Défenseur des Droits à Abbeville à partir du 14/3/17

 

 

Fusion des communautés de communes au 1/1/2017

 

 

 

Les communautés de communes de l'Abbevillois, Baie de Somme Sud et Hallencourt ont fusionné au 1er janvier 2017 pour former la communauté d'agglomération de l'Abbevillois Baie de Somme (CABS) représentée par le logo ci-dessus. 

Plus d'infos....

Mairie - 59 rue du Val en Cendres

80210 Mons-Boubert

Tel : 03.22.31.45.29

mairiedemonsboubert@wanadoo.fr

Immeuble Garopôle 

place de la Gare

80100 ABBEVILLE
tél : 03 22 24 05 68

 Fax : 03 22 20 45 96
courriel CABS : contact@ca-baiedesomme.fr